Informez-vous sur la maladie rénale chronique et sur la manière dont une alimentation adaptée améliorera votre santé et contribuera à ralentir l’évolution de votre maladie.
La maladie rénale chronique est une pathologie grave plus répandue que ce que l’on pourrait penser : on estime qu’à l’heure actuelle, environ 3 millions d’adultes souffrent de MRC en France, tous stades confondus.
Leur principale fonction est de filtrer les nutriments transportés par le sang et d’éliminer les déchets. Les reins maintiennent notre équilibre hydrique et ont donc un effet important sur le contrôle de la pression sanguine.
Si vos reins commencent à vous faire mal, vous avez peut-être déjà manqué d’autres signaux d’alerte. La maladie rénale chronique évolue sur cinq stades, qui permettent de classer la progression de la maladie.
La maladie rénale chronique peut occasionner des complications sévères mettant en péril la vie. Or, en changeant de mode de vie et en adaptant son alimentation, il est possible de ralentir la progression de la maladie.
En cas de diagnostic d’insuffisance rénale, votre principal objectif sera d’éviter que des déchets s’accumulent dans votre sang ; ces déchets sont naturellement générés par la digestion d’aliments, la consommation de liquides ou les traitements médicamenteux.
En cas d’insuffisance rénale chronique, une alimentation équilibrée, réalisée avec le suivi d’un diététicien peut aider à retarder la nécessité du traitement de substitution qui est la dialyse ou la transplantation. La fonction rénale du patient est ainsi préservée ainsi que sa qualité de vie.
2024 Dr. Schär AG / SPA, Winkelau 9, 39014 Burgstall (BZ) Italy
Mwst Nr. IT00605750215, CCIAA BZ 88727 Cap. Soc. 1.100.000 Euro
www.drschaer.com – drschaer@legalmail.it
Privacy policy | Cookie policy | Mentions légales