Quelle quantité d’eau faut il boire?

La quantité de liquides qu’il est possible de boire chaque jour doit être définie avec le médecin selon le stade d’avancement de l’IRC.

Pour savoir quelle quantité d’eau vous devez boire chaque jour, il est important de faire évaluer par un médecin la capacité des reins à concentrer et à diluer l’urine.

Les personnes qui suivent une thérapie conservatrice, c’est-à-dire une thérapie qui tend à préserver la fonction des reins, ne devraient généralement consommer de l’eau et des liquides que dans la quantité strictement nécessaire pour satisfaire leur soif.

Densité spécifique des urines

Quand l’urine a une faible densité spécifique (1010 à 1015 g/l), c’est la phase d’isosthénurie. A ce stade, on peut boire sans restriction.

Lorsque la densité spécifique de l’urine est plus faible que la norme (entre 1007 et 1010 g/l), c’est la phase d’hyposthénurie et il est nécessaire de réduire l’apport en eau.

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

L’inscription à la Newsletter est la meilleure façon de rester en contact avec l’univers Flavis.

"*" indica i campi obbligatori

Télécharger le catalogue produits

Avec tous les produits et nouveautés

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

L’inscription à la Newsletter est la meilleure façon de rester en contact avec l’univers Flavis. Les dernières offres et bien d’autres informations arrivent directement dans votre boîte email. Vous serez ainsi toujours parfaitement informé.

"*" indica i campi obbligatori

"*" indica i campi obbligatori